PREMIERE CEINTURE NOIRE DU CLUB SAISON2015/2016

Jean-Louis Feuerstein,ceinture noire d'aikido,entouré de son professeur Andre Porcher 4 eme dan et Jean-Yves Lescop président du dojo Lampaulais

La section d'aïkido, qui fête ses cinq ans d'existence, compte depuis dimanche, sa première ceinture noire. Au bout de plusieurs années de pratique et à l'issue de l'examen passé à Saint-Malo, sous l'égide de la Ligue de Bretagne, Jean-Louis Feuerstein vient, en effet, de se voir décerner la fameuse distinction. Lors de cet examen très difficile, le candidat doit connaître l'ensemble des techniques d'attaque et de défense, annoncé uniquement en japonais par un jury composé de trois personnes. Méthode de défense très efficace, l'aïkido permet d'acquérir des techniques de combat aidant à faire face à différents types d'attaque sans se servir d'une arme.

Respect, assiduité et ponctualité


Pour André Porcher, enseignant 4e dan, la ceinture noire représente des valeurs de respect, d'assiduité, de ponctualité et de travail. « Jean-Louis a amplement mérité son premier dan et je suis très fier de lui », a-t-il précisé. Les cours s'arrêtent bientôt et déjà se préparent la saison prochaine avec un nouveau cours d'armes le dimanche, et plusieurs stages, dont celui de Léo Tamaki, en novembre.