L'AIKI-TAÏSO

JOURNÉE DÉCOUVERTE LE SAMEDI 14 AVRIL DE 11H00 A 12H00

André Porcher, 3e dan, professeur d’aïkido au Dojo lampaulais, propose de présenter et faire découvrir l’aiki-taïso, les samedi 31 mars et 14 avril, entre 11 h et 12 h. Ces deux séances, gratuites et ouvertes à tous, sont réalisées en vue de la mise en place d’un cours qui serait dispensé le samedi, à partir de septembre 2018.

Une approche douce

L’aiki-taïso (préparation du corps en japonais) est un sport d’origine nipponne, qui représente l’ensemble des exercices préparatoires à la pratique de l’aïkido.

Approche douce des arts martiaux sans aucun danger (pas de chute, pas de coup porté), c’est une alternative ludique aux nombreux sports de remise en forme. Les exercices variés de l’aiki-taïso, qui se font en binôme, améliorent l’endurance, l’équilibre, les capacités psychomotrices, la coordination générale, la fonction cardio-respiratoire et le renforcement musculaire.

 

Cette discipline intéresse un public plus large, sans limite d’âge, qui n’a pas forcément pratiqué de sport auparavant et qui recherche un loisir axé sur la culture et l’entretien du corps.